A propos de nous
Le groupe sportif Epauvillers – Epiquerez a été fondé en automne 1973 par quatre copains du village d’Epauvillers, Maurice Jeannerat (Quinet), Jean-Maurice Maitre (Momo), Claude Willemin (le Jules) et André Petignat (le Régent). L’initiative de la création de cette société fut motivée par le fait que le petit groupe organisait depuis quelque temps des activités (camp d’été et camp de ski) pour les enfants du haut du Clos du Doubs. Très rapidement, de nombreux athlètes rejoignirent le GSSE et cet enthousiasme aura permis d’organiser d’autres manifestations et événements pour le grand bonheur de la population locale, comme par exemple des séances hebdomadaires de gymnastique et le championnat jurassien de cross.
Les membres du club participaient à de nombreuses courses pédestres cantonales et nationales ainsi qu'à divers cross. Dans ces années de gloire, le GSEE put même compter sur un champion, Arnould Beuchat qui a, grâce à son talent et à sa persévérance, remporté de très nombreux podiums. Cinquante ans se sont écoulés depuis la fondation et beaucoup de membres se sont succédé et se sont investis pour le club. Même si parfois une certaine lassitude peut se faire sentir, la motivation reste intacte. L’organisation annuelle des Tchérattes et dernièrement la Marche gourmande en sont les preuves. Alors n'hésitez pas à nous rejoindre !
Sortie GSEE 2022 - Fribourg
Le Groupe sportif Epauvillers-Epiquerez était en balade en terre fribourgeoise durant le week-end du 15 et 16 octobre dernier. Une occasion pour une grande partie des membres du club de découvrir ou redécouvrir quelques originalités de ce canton voisin et romand. Après une halte café & croissants au Restoroute de la Gruyère et une fondue à Fribourg pour le repas de midi, la journée s’est poursuivie par une visite guidée de la ville. Plus de trois heures de découvertes à travers la vieille ville, du haut en bas. L’occasion de mettre à l’épreuve les mollets des membres de notre groupe sportif. En fin d’après-midi, le groupe était attendu à la télécabine de la Berra afin de rejoindre avant la nuit le Gîte d'Allières où il était prévu de souper et de passer la nuit en dortoir.
Ce lieu atypique situé à 1485 m est apprécié en hiver par les adeptes de sports de neige et le reste de l’année par les randonneurs. Comme le gîte est situé également en pleine nature, le GSEE n’avait d’autre choix pour se distraire que de jouer aux cartes, de chanter ou d’entamer d’interminables discussions. L'occasion rêvée pour notre club de resserrer les liens entre les membres après une période morose de deux années de contraintes provoquée par la Covid19. Chacun aura apprécié ce retour attendu à une certaine normalité. Le dimanche matin, les plus courageux sont redescendus à pied par la Valsainte jusqu’à Charmey où les attendaient les autres membres. Ce week-end coïncidant avec la Bénichon, l’occasion fut aussi de goûter à quelques plats de ce menu qui s’apparente un peu, en termes de tradition, à notre St-Martin, la double crème de Gruyère en sus. L’escapade du GSEE se termina dans l’après-midi par la visite du Musée gruérien de Bulle.
Source Reflets du Clos du Doubs / Décembre 2022
YouTube – Ambiance au Gîte d’Allières